Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Mélo
Archives
22 août 2009

Un joli zozio...

Dans le monde merveilleux du web, j'ai trouvé un petit tutoriel pour faire de jolis zozio... On peut les accrocher sur une branche, en faire des déco de Noël...

birdy01 birdy
birdy02
  birdy03

Une petite traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais...
Alors, il faut : 25 cm x 25 cm de 2 tissus & du molleton
1. Couper la pièce "Bird Body" (corps) dans le premier tissu plié en deux puis la pièce "Bird Belly" (dessous) dans le second tissu, sans rajouter de marge de couture.
2. Épingler un côté du dessous au corps, endroit contre endroit, en partant de la queue : les repères (gros points) doivent coïncider.
3. Piquer les deux pièces à 0,6 cm du bord entre les deux repères.
4. Épingler l'autre côté de la même manière et piquer.
5. Épingler puis piquer la tête entre les deux repères.
6. Cranter les courbes et retourner. Rembourrer.
7. Coudre la queues à la main, à points glissés.

Voici ma version qui sent bon la lavande et qui va allez parfumer le placard d'une amie...

zozio

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton zozio Melo, il est trop beau, il est tellement parfait qu'on dirait qu'il est né comme ça ! et comme en plus il sent bon le 'chez moi' pfff c'est trop super ... je l'aime beaucoup version poisson (ben voui c'est que je suis un peu lente et je n'avais pas vu que c'était un zozio, je persiste a le regarder allongé ce qui en fait un poisson avec le nez en trompette, j'aime beaucoup !!) bref ... Merci c'est beau, c'est gai, ça sent bon, c'est chouette d'avoir des amies !!!!!<br /> Biz a tout le Meli-Melo
Publicité