Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Mélo
Archives
10 septembre 2010

Trop forte la fille !

Ça y est j'ai réussit ! J'ai fait ma première chemise ! Je suis trop contente !

En faite, je m'en faisait tout une montagne. J'avais peur des boutonnières, du col, des poignets et d'utiliser un patron Burda...

Ha Burda! Je crois qu'il faut partir du principe qu'il n'y a pas d'explications... Je parle mieux le japonnais que l'allemand traduit en français... C'est vraiment grave, non !

Et puis pour le patron, ils sont un peu con chez Burda car la taille 38, c'est du petit pointillé genre ça : -------  et la taille 42, c'est du grand pointillé genre ça : _ _ _ _  et ben moi j'ai fait une taille 38 passant faire du 42 !
Et bien-sur, je m'en suis rendu compte au moment de monter les manches qui elles était découpées en 42...
En faite, je m'en suis rendu compte un peu avant quand j'ai voulu fermer le devant de la chemise et que mes nénés avaient un peu de mal à rentrer...
Mais finalement dans mon malheur, je me suis rendu compte que la taille 40 aurait suffit et pas 42. ( J'ai perdu une taille en faisant une chemise... Super régime, mieux que Dukan! )

J'ai finalement retracé tout le patron et redécoupé toutes les pièces (17 au total) en 40... Et j'ai refait toute la chemise ! Mais plus rapide que la première !
Au final, je suis vraiment trop contente du résultat ! Et maintenant à moi les chemises en liberty !!!!!

Allez photossssssssss...

 chemise01

chemise02

chemise03
Rrrrr ! avec ma jupette en cuir...

Publicité
Commentaires
M
wouaah, alors là je dis bravo !
S
Très réussie, elle te va très bien.<br /> Bravo!
M
Ça c'est ennervant quand faut tout recommencer. Déjà que c'est lourd de copier un patron...mais ça valait la peine, elle est super!
B
Très jolie !<br /> <br /> Rrrrr...
M
super réussie cette chemise, elle te va très bien<br /> et quel travail ! chapeau bas mamzelle !
Publicité