Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Mélo
Archives
1 mars 2010

Mon choix est fait !

Samedi, je suis allée faire un tour chez Singer, Brother et consœur... pour trouver celle qui va remplacer la chose qui me sert de machine à coudre. Je ne peux plus la voir en peinture. A chaque fois qu'elle me fait un bourrage ou qu'elle ne veut pas ajuster la tension du fil (qui est manuel sur la mienne, je le rappelle) j'ai envie de la passer par la fenêtre ! Je la menace, je lui parle avec douceur, je la snobe mais rien n'y fait. Je pense qu'elle sait qu'elle va mourir !
Alors mon choix, pour sa remplaçante, se porte sur ces 2 modèles...

machine___coudre

La Brother Innovis 30 :

  • Avantages : 70 points + 5 boutonnières, l'enfilage du fil dans l'aiguille très facile, 7 grilles d'entrainement, pas de pétale (une livrée avec si besoin), moins volumineuse, capot rigide, prix (450€ en France)
  • Défauts : semble légère, cannette spécifique.

La Singer Confidence 7436 :

  • Avantages : semble robuste, sélecteur de points simple.
  • Défauts: 30 points + 2 boutonnières (moins que Brother), enfilage du fil horrible, moins d'accessoires fournis, prix (600€ en France et 360€ en Belgique)

Je pense que vous avez compris, mon choix se porte sur la Innov'is 30, elle a plus d'avantages et je pense que Singer joue sur sa notoriété mais que le rapport qualité/prix n'est plus vraiment au rendez vous !?
Qu'en pensez vous ? Quelles machines auriez-vous choisi ?
Maintenant, il faut attendre mon niversaire en avril ( 30 ans comme Innov'is 30...c'est un signe !). Donc patience... Trop dure !

Publicité
Commentaires
B
Pour mon anniversaire,avec aussi de l'avance,je me suis achetée Innovis 30, le 11 mars. j'en suis tres contente, pour faire des ouvrages qui demandent de la précision (vetements bebe, poupée).<br /> Avec l'âge, j'apprecie l'enfilage automatique !
D
coucou j'ai eu la brother à noël, je suis ravie, je n'avais jamais eu de machine un peu électronique, c'est génial, le changement de point est très facile et pour ma part elle me semble très solide! sans parler de l'enfilage automatique cela relève presque du gadget mais en tout cas c'est magique, un vrai bonheur!
A
Moi je te conseille la Brother sans hésiter..... (le service après-vente Singer n'est plus du tout ce qu'il était !)
L
LOl...<br /> Bon mon coeur penche aussi pour la premiere moi jai une brother et pour ce qui est des piece et si tu as des probleme ils mont repondu tres vite et son gentil cest bon a savoir en cas de pepins !
M
Et 30 jours avant Avril,donc un signe supplémentaire! Moi j'ai une Singer, pour le moment elle assure...
Publicité