Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Mélo
Archives
23 janvier 2010

Un bon moment.

Une semaine bien remplit.
Pas le temps de prendre en photos toutes les petites choses que j'ai faites... J' espère que ce week end il fera beau pour pouvoir vous les montrer... Ben oui, le soir quand on rentre du boulot il fait nuit et le week-end il fait tellement moche qu'on a l'impression qu'il fait nuit aussi... Alors difficile de prendre des photos dans ces conditions... Vivement le printemps !

l__elegance_du_hSinon j'ai terminé un livre charmant : L' élégance du Hérisson de Muriel Barbery.
J'ai été attiré par la dernière de couverture et je ne savais pas réellement à quoi m'attendre...
Bon au début, j'ai trouvé le style un peu trop philosophique mais je me suis laissée guider... J' ai suivi les 2 personnages dans leur réflexion et je me suis attachée à eux...  La concierge, Mme Michel, dotée d'une redoutable intelligence et la fillette de 12 ans surdouée qui a décidé de se suicider le jour de ses 13 ans. Les personnages n'ont, en apparence, rien a voir mais l’arrivée d’un étrange personnage va tout précipiter.
Page après page, on lit le journal intime de leur improbable rencontre...
Un livre qui nous amène à réfléchir sur le sens de la vie et nous rappelle qu'il faut la vivre pleinement. Un livre plein de sensibilité et de justesse dans les mots. Tout est simplement vrai...

Un passage que j'ai particulièrement aimé :
" ...Quand ai-je pour la première fois ressenti cet abandon exquis qui n'est possible qu'à deux ? La quiétude que nous éprouvons lorsque nous sommes seuls, cette certitude de nous-même dans la sérénité de la solitude ne sont rien en comparaison du laisser-aller, laisser-venir et laisser parler qui se vit avec l'autre, en compagnie complice... Quand ai-je pour la première fois ressenti ce délassement heureux en présence d'un homme? Aujourd'hui, c'est la première fois. "

Je crois que je vais aller acheter son 1er livre : Une gourmandise...

Publicité
Commentaires
M
Ah ben enfin un petit mot !!!<br /> On avait pris l'habitude de lire ces petits billets écrits plusieurs fois par semaine et là d'un seul coup plus rien pendant 9 jours !!! C'est long !!!<br /> Mais la lecture est un excellent passe temps qui permet de s'évader !!!<br /> Courage et à plus tard!!!
Publicité