Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Mélo
Archives
14 octobre 2009

Je veux apprendre le crochet!!

En ce moment, je n'arrête pas de tomber sur de jolies choses faites au crochet et ça me donne envie, mais envie...

crochet
Boutique Etsy , Anne Claire Petit , Blog Granny Mania , Blog Attic24

Mais Mamzelle Mélo a un souvenir horrible (j' exagère un peu), de sa grand mère qui lui apprend le tricot mais elle n'y arrive pas et surtout elle n'y comprend vraiment rien. Je me dis que le crochet, ça va être pareil... On me dis que non... Faut que j'essaie...

Dans le monde merveilleux du web, j'ai cherché une âme charitable qui veuille bien m'apprendre mais rien.. des cours à Paris, par grand chose non plus... les bouquins, bof... et puis...
J'ai trouvé ça  et ça! Des Podcasts pour apprendre le crochet pas à pas... Bon, c'est en anglais et il faut être devant un écran, je vous l'accorde, mais les images sont explicites...
Et pis ça aussi, pour comprendre le vocabulaire du crochet.
Enfin ça, pour assembler les Granny, une fois terminé et si on a compris tous le reste...
Y a plus qu' a comme on dit...

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces liens ! J'avais appris un peu le crochet et le tricot lorsque j'étais au secondaire... il y a donc belle lurette de cela ! ;-) J'avais essayé de me souvenir l'an passé pour le tricot mais rien à faire ! Et le crochet bien que j'avais déjà fait des granny square à l'école secondaire... je ne m'en souviens aucunement ! Je vais donc regarder ces tutoriels avec plaisir ! Je trouve cela rigolo le vidéo où c'est un homme qui nous montre le crochet j'adore cela ! ;-) Bon je suis gauchère mais je devrais me débrouiller ! Merci encore !
M
Merci pour ces liens, je cherche moi aussi à apprendre. Bon certes j'ai un peu beaucoup moins de temps depuis la semaine dernière mais je garde les liens sous le coude.
R
j'habite en région parisienne, je t'apprends quand tu veux autour d'un thé ! :D
C
Bah faut se lancer, ça viendra... moi aussi ma tante désespérait à mes débuts au crochet, elle pensait que j'étais nulle ! LOL ! Je t'aurais bien montré si tu étais sur Lyon, mais là... dommage ! Courage !
L
Moi je suis gauchère et j'ai appris à crocheter à ma main gauche parce que j'étais tombé raide dingue de la Babette Blanket , je viens de la finir et de la mettre sur mon blog. Courage tu vas y arriver...<br /> Bises
Publicité