Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Mélo
Archives
12 octobre 2009

La couture est de retour !

Après mes déboires de couture de ces derniers temps (pas montré sur le blog car trop horrible à mon gout), j'étais très fâchée contre ma machine à coudre... Elle et moi, ce n'était plus le grand amour...
Mais voilà, ma petite tête déborde d'idées et donc j'ai du pardonner... J'ai foncée au Marché St Pierre et Reine ce samedi matin, pour faire une razzia de tissus : Polaire noire pour future veste d'intérieure/extérieure,  tissu en coton genre liberty (pas cher) pour un petit haut, du tissu coton/ laine à carreaux pour une robette, du velours à fleurs pour une jupe et du tissu en coton gris à fine rayures pour j'saispasquoiencore...

tissu

J'ai donc commencé par le tissu à carreaux pour me faire une petite robe... J'ai exorcisée le mal car mes déboires de couture se sont produit avec un tissu à carreaux... donc vous imaginez le stress, la crispation... Mais finalement, je me suis réconciliée avec le tissu à carreaux et ma machine... C'est pas beau ça?!

Revenons à nos montons, ma petite robe je la voulais super simple c'est donc le modèle 21 du livre05 qui a remporté les suffrages et avec des modifs bien sûr... Rallongée en robe (sinon c'est un petit haut), pas d'ouverture devant et des pinces dans le dos...
Et voilà le résultat !

robeacarreaux

Publicité
Commentaires
F
superbe la robe<br /> moi qui suis forte j aimerais des hauts ,simple a faire car je vais me lancer dans la couture
M
Elle est très jolie cette robe!<br /> Ça aurait été dommage de ne pas pardonner à la machine à coudre. ;)<br /> <br /> Mary
Publicité