Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Mélo
Archives
30 août 2009

Une veste pour la rentrée...

Pour les premiers matins frais, je me suis faite une petite veste en lin. En fait, j'en ai fait 2...
Explication... Je la voulais gris foncé et comme mon lin était gris très très clair, je me suis dit : " je vais la teindre " Facile ! Donc je me rend au BHV ( magasin où l'on trouve tout !) et prend de la teinture grise de chez Idéal. Mais en retournant la boite, je vois que pour 300g (ma veste fait 410g), le coloris seras clair donc je prend 2 boites. Je rentre à la maison prends ma veste toute belle, toute fini, la mets dans la machine avec la teinture, le sel et c'est parti!
Mais déception, ma veste ressort presque noire... Je suis toute déçue...
Donc comme je suis un peu bornée (vous souriez, je vous vois) et ben, j'en ai recousu une et je l'ai reteinte avec une boite de gris... Et elle est parfaite! Je la mets avec tout !

veste_grise01
Elle est pas repassée mais le lin ça se porte comme ça, non?!

Publicité
Commentaires
M
comme elle est belle cette veste et bien méritée, je pense que tu es la plus douée... des nanas! de l'or entre les doigts tu as et quelle patience on t'admire.<br /> A la prochaine, mais oui je disais donc à la 3e veste....
P
Re WOV tellement elle est belle ta veste ! la forme, la couleur TOUT ! pfffff c'est magique de savoir faire des choses aussi belle, même mon bucheron il a dit "chapeau bas !" quand il a vu la merveille ... c'est dire !!!! on attends impatiemment de voir tes autres créations-merveilleuses-de-fille-inspirée :-)<br /> <br /> bon WE couture et à très bientôt !!!
Publicité