Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Mélo
Archives
12 août 2009

Souvenir, souvenir...

photomaton02

Vous souvenez vous des Photomatons? Ils prenaient 4 photos différentes et surtout on ne voyait absolument pas ce qu'ils prenaient... C'est comme ça que pour les photos d'identité, on pouvait recommencer plusieurs fois... La première, on voit mes fesses car je règle le tabouret en hauteur... La seconde, je ne souris pas... La troisième, je me recoiffe... Et la quatrième, elle aurait pu être bien mais j'ai l'œil fermé... Bref, on recommence et cette fois on ne bouge plus: sourire figé, position optimale, coiffure parfaite... Mais le Photomaton, c'est aussi rentrer à plusieurs pour se faire tirer le portrait... On voit que des bouts de têtes mais on a bien rigolé...

D'ailleurs dans le film Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet ravive notre souvenir....

photomaton03

J'ai trouvé aussi une jeune entreprise, La Joyeuse de Photographie, qui a fait le pari fou, de faire revivre les anciens Photomatons argentiques. Elle en a mis un à l'atelier104 au 104 rue d'Aubervilliers 75019 Paris de 11h à 21 h -  23 h vendredi et samedi - fermé lundi.

article_image_7

Ou vous pouvez aussi, le faire de chez vous avec une webcam grâce à PhotoCabine.

fotocabine

Amusez vous bien!

Publicité
Commentaires
Publicité